chirurgien esthétique

La chirurgie esthétique est un angle de la chirurgie plastique qui se charge de la réparation de la peau et des tissus superficiels non viscéraux de l’organisme. Franchir la porte d’un chirurgien esthétique relève d’un courage impressionnant compte tenu des risques liés aux opérations chirurgicales désastreuses et souvent non concluantes. Si vous recherchez des orientations pour choisir votre chirurgien esthétique, cet article vous aidera à faire un choix judicieux sur la base de certains critères.

Le statut et les diplômes du chirurgien esthétique

De nombreux chirurgiens déclarent avoir effectué de longues études et peuvent se proposer pour vous aider. Le premier moyen pour reconnaître un bon chirurgien esthétique est de vous fier à liste officielle des praticiens reconnus par l’ordre des médecins. Un chirurgien qui fait partie de l’ordre des médecins, est supposé avoir suivi le cursus élaboré dans ce sens et pourra faire un travail de professionnel. Que ce soit une chirurgie des fesses, des seins, des lèvres, du visage ou une liposuccion, vous devez veiller à vous tourner vers une clinique de chirurgie esthétique spécialisée.

Le professionnalisme du chirurgien esthétique

Un chirurgien esthétique professionnel doit être en mesure de vous donner des orientations claires. Il doit être capable de vous dire non quand il le faut et s’expliquer de manière précise et claire. Comme un médecin généraliste, il doit s’attarder sur des aspects de votre santé comme les antécédents médicaux, le taux de sucre, la consommation de stupéfiants, etc. Si les réponses obtenues conviennent pour effectuer une intervention chirurgicale, le chirurgien professionnel est censé expliquer en détail les étapes de l’intervention, les complications et les bonnes conduites à tenir. N’hésitez pas aussi à demander conseil auprès d’un médecin généraliste, d’une infirmière ou d’une pharmacienne puisqu’ils se connaissent généralement entre eux.

La proximité du cabinet du chirurgien avec votre résidence

Il est commun en raison des médias, de vouloir consulter un chirurgien qui se trouve à plus de 400 kilomètres de votre région. Cela n’est pas vraiment utile puisqu’un bon chirurgien n’est pas forcément celui qui a de la célébrité. Il est recommandé de choisir un chirurgien proche de chez vous. Cela permet de faciliter les consultations surtout celles qui sont postopératoires.

Le prix proposé par le chirurgien

Une profusion de chirurgiens esthétiques propose des interventions de qualité à des prix extrêmement bas. Il est important de garder à l’esprit qu’une intervention chirurgicale implique de nombreux coûts. Imaginez un instant tout ce qui entre en jeu comme les premières consultations, l’anesthésie, l’hospitalisation ou encore les médicaments. Le bon chirurgien tiendra compte de plusieurs critères suivant le type de chirurgie esthétique sur laquelle il intervient. Il doit faire preuve d’une très grande transparence en ce qui concerne ses tarifs.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous sentir en confiance et à l’aise avec un bon chirurgien esthétique. Notez qu’il n’est pas recommandé de se fier uniquement au feeling, car il s’agit après tout de l’image que vous renverrez finalement à vos parents, amis ou connaissances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici