nourritures à privilégier

Si la base est une alimentation équilibrée, il faut noter que selon l’avancement de l’âge, il y a des aliments à éviter ou à privilégier. C’est ce qu’on va découvrir.

Avant la trentaine

Cette période est marquée par la croissance et le développement u cerveau notamment vers 16 ans. Il est donc important de prendre des compléments en vitamine. De même, on a également tendance à avoir des nuits blanches combinées avec le rythme scolaire. Il faut donc faire le plein d’antioxydants.

Vers l’approche de la trentaine, il est important de bien renforcer les os en optant pour des aliments riches en vitamine D et en calcium. Consommer des produits laitiers et manger de la viande blanche au moins trois fois par semaine. Ne pas oublier de prendre un bain de soleil de temps à autres.

Au-delà des 30 ans

Privilégier les protéines et le sport pour garder des muscles toniques. De plus, il faut consommer beaucoup de légumes et de fruits.

À la quarantaine, il est temps de venir à bout des éventuelles fatigues et de faire le plein d’énergie. Pour cela, prendre des compléments de vitamine en plus de l’alimentation équilibrée. Notamment de la vitamine A pour la peau et de la vitamine C pour la force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici