Les cheveux bouclés se déterminent par les belles spirales qu’ils présentent. Ils donnent une belle apparence pour les personnes qui les portes sur la tête. Si vous désirez faire cette belle expérience, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous sert de guide en la matière.
Faire des boucles avec des appareils de coiffure
Il existe certains accessoires de coiffure électriques pouvant vous permettre de réaliser les boucles de vos cheveux.
- Faire usage d’un fer à boucler
Le fer à boucler est un dispositif spécialement conçu pour réaliser les boucles pour les cheveux. Mais, avant d’utiliser le dispositif, il y a des dispositions à prendre. Il ne suffit pas de poser le fer sur les cheveux pour avoir les boucles. Vous devez faire usage d’une mousse spéciale. Par ailleurs, il est recommandé d’appliquer sur les cheveux un spray destiné à les protéger de la forte température. Autrement, vous risquez d’avoir des cheveux brulés à la place des boucles.
Une fois ces dispositions prises, vous n’aurez plus qu’à prendre de manière distincte les mèches que vous ferez enrouler autour du fer à boucler. Attention à ne pas laisser la mèche autour de l’appareil pendant un long moment. Une durée de 5 secondes est suffisante. Ainsi vous aurez finalement de très jolies boucles. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez trouver un coiffeur à Auderghem pour le faire.
- Utiliser un fer à lisser pour se boucler les cheveux
En l’absence d’un fer à boucler, vous pouvez toujours faire usage d’un lisseur pour avoir de belles boucles. La technique est simple. Elle consiste à mettre la mèche autour du lisseur. Vous maintenez l’ensemble ainsi pendant quelques minutes. Dès que vous relâchez, vous obtenez de jolies boucles.
Cette méthode correspond aux personnes qui ont de longs cheveux. Mais il n’est pas exclu que les personnes avec des cheveux courts fassent également usage du dispositif. Il suffit de prendre la mèche comme si votre intention était de la lisser. Mais au lieu de le faire, enroulez plutôt votre lisseur.
Les méthodes ne nécessitant pas l’utilisation d’un appareil
Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire usage d’un appareil pour boucler les cheveux. Si vous avez peur de les abimer avec la chaleur du fer à boucler par exemple, vous pouvez recourir aux méthodes suivantes.
- La technique du foulard
Ici, c’est avec un foulard que vous réalisez vos boucles. À cet effet, il est recommandé de mettre le foulard sur la tête comme un headband. Procédez après à un enroulement des mèches. Faites-le distinctement. À la fin de chaque enroulement, servez-vous du foulard pour le maintien.
Il est également possible de le faire avec le bandana. Dans ce cas, c’est au tour de lui que les mèches seront enroulées. Cette technique permet d’avoir des boucles bien larges.
- La méthode de la papillote
Pour réaliser des boucles avec cette méthode, il vous faudra avoir à disposition du papier toilette, des mouchoirs et du papier. C’est un procédé assez efficace. Mais l’inconvénient est qu’il demande une grande disponibilité de la part de la personne qui compte l’appliquer. En effet, pour que les cheveux prennent la forme d’une boucle, il faut les laisser pendant plusieurs heures.
- Boucler les cheveux avec les permanentes
Il est vrai que la technique de la permanente reste une vieille méthode, mais elle est toujours d’actualité. Elle est assez efficace pour réaliser les boucles pour cheveux.
Elle nécessite l’usage des bigoudis et d’une solution qui permet de resserrer les écailles. La technique consiste à enrouler les cheveux autour des bigoudis pour obtenir des plis. La diversité des bigoudis qui existe permet d’avoir plusieurs tailles de boucles. Plus les bigoudis sont gros, plus les boucles sont grandes. Lorsque vous désirez avoir de petites boucles, faites simplement usage des bigoudis avec de petits diamètres.
L’appellation de cette technique n’est pas anodine. En effet, elle indique le temps que durent les boucles. En effet, les permanentes vous permettent d’avoir des boucles qui peuvent tenir jusqu’à six mois. Ce sont vos cheveux qui poussent qui lui feront perdre sa consistance et son charme.