soin du corps

Lorsqu’on parle soin de corps ; c’est de la peau qu’il s’agit en général. Le fait qu’elle soit un des organes sensoriels et constitue presque 4% de la masse corporelle lui confère une attention particulière. Et si certaines personnes ne sont pas convaincues que soigner sa peau n’est pas une question de santé, elle aura toujours une place capitale dans la vie. L’esthétique, la chronologie de l’âge, le reflet de sa personnalité, c’est depuis la peau que l’on peut les lire.

À quoi consiste le soin du corps ?

Inéluctablement, les recettes grand-mères se trouvent être efficaces et économiques pour le soin de la peau. C’est pourquoi les produits Rituals ont réuni tous les ingrédients dans leurs jolis paquets. De telles enseignes séduisent ceux qui sont en quête d’une gamme qui dorlote la peau au lieu de les agresser. En effet, la peau notamment l’épiderme est une sous-couche à trois niveaux. La plus superficielle est constituée de peau morte ou d’écaille, la seconde d’une couche protectrice hydrolipidique et la troisième le lieu d’échange entre les pores et le derme.

Dans un premier temps, le soin de la peau consiste à enlever cette peau morte où se logent également les bactéries et les irritants, on parle alors d’exfoliation. Cette dernière est à faire toutes les deux semaines. C’est le soin primaire que résolvent les sélections Rituals. Le principe qui suit est l’hydratation de la peau en vue de restaurer la couche hydrolipidique et de renforcer la couche protectrice. Finalement, pour maintenir la fermeté et attarder le vieillissement, des marques de produits comme dermalogica prônent différentes formules à chaque commodité masculine ou féminine. Il s’agit notamment des gel, sérum, crème, lotion avec des empaquetages bien pensés pour accompagner chaque jour les personnes intéressées à leurs quotidiens.

De quelles manières peut-on optimiser son bien-être ?

Une fois bien enveloppée dans sa peau, la seconde étape consiste à s’attaquer à son bien-être qui est souvent fonction du rythme de vie au quotidien. À commencer par s’organiser pour avoir un sommeil de huit heures successives au moins six jours sur sept. Assoir une bonne chronologie de sa vie s’ensuivra comme avoir un rituel de beauté en se procurant des produits Dermalogica, ou celle de revoir sa liste de course pour privilégier une alimentation saine et équilibrée. Les deux se conjuguent pour une synergie d’action et accélérer le processus de bien-être.

En parallèle, quelques exercices physiques contribueront à tailler sa silhouette. À l’instar d’une petite minute (30 exactement) chaque jour, se faire coacher ou fréquenter les salles de sports et piscines semble plus efficaces. Et pour se sentir plus épanoui, attribuer des moments luxueux tels les spas, les hammams, les saunas ou massages seront les bienvenues.

Bref, un corps bien entretenu et un bien-être atteint sont certes bénéfiques pour la santé, mais c’est surtout un signe pour récompenser son existence et rester dynamique et énergique tout au long de sa vie. C’est le gage d’une productivité et d’un épanouissement pour refléter son image.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici