Le trouble de l’érection touche presque tous les hommes, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie. C’est normal, et il faut laisser passer juste. Cependant, quand cela devient chronique, il faut prendre des précautions.
Solutions naturelles
Outre les médicaments prescrits par les médecins, il y a quelques gestes à faire pour renforcer la fonction érectile. À commencer par évier ou arrêter de fumer, car c’est une des causes du trouble. En effet, fumer empêche les vaisseaux de se décontracter pour former l’érection.
De plus, il est aussi vital de perdre du poids, car le surpoids est souvent lié à certaines maladies comme le diabète et la hausse de la pression artérielle. De même, il est prouvé que l’alcool diminue la capacité sexuelle.
Les préventions
Il importe de souligner que le bon fonctionnement du système érectile dépend de plusieurs facteurs aussi bien physiques que psychologiques. C’est pour cette raison qu’il est important de bien gérer le stress du quotidien en optant pour de la méditation, par exemple.
Par ailleurs, privilégier pour une alimentation saine pas trop sucrée ni salée. L’alimentation joue un rôle considérable sur l’érection. Sans oublier de pratique de l’activité physique même modérée, de temps en temps. Surtout, éviter la sédentarité.