antibiotiques naturels

Il est parfaitement possible de combattre les infections avec des antibiotiques naturels. En effet, certains aliments ou plantes agissent de la sorte. C’est pratique et facile à faire en même temps. En voici quelques-uns.

Ail, gingembre, curcuma

Ces trois ingrédients, qu’on retrouve facilement en cuisine, ont également de vertus médicinales en plus de leur saveur pour les plats. Le curcuma est plutôt efficace contre les infections bucco-dentaires. Quant à l’ail, c’est un antifongique pour les infections intestinales.

De même, le gingembre est connu pour sa vertu à lutter contre les nausées et les vomissements. En plus, il renforce la défense immunitaire. Par ailleurs, pour les trois ingrédients, il suffit d’en assaisonner dans le plat pour profiter de ses bienfaits.

L’huile d’origan

Pour le cas d’infections de la peau à savoir l’acné ou l’herpès, l’huile d’origan est une bonne solution alternative. D’autant que les huiles essentielles ont presque des vertus anti-inflammatoires et anti-infections. En ce qui concerne le mode d’emploi, cette huile se consomme par voie orale.

De plus, l’huile d’origan existe sous forme de capsules et de gélules. Cependant, il est recommandé de bien respecter la posologie ainsi que la durée du traitement. En effet, les huiles essentielles peuvent être très agressives et puissantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici