Perdre des cuisses

Par choix ou contraint, il est possible de perdre des cuisses en adoptant quelques gestes et en oubliant le sport. Quand on dit sport, il s’agit d’une discipline bien définie. Cependant, il faut bouger le corps d’une manière ou d’une autre.

Bouger et bouger

Comme mentionné, ne pas faire du sport ne veut surtout pas dire être sédentaire. Cela n’est aucunement bénéfique pour la santé générale, encore moins pour perdre des cuisses. De ce fait, il est important de s’activer et garder le corps éveillé. A titre d’exemple, on peut profiter du ménage ou des courses pour se dépenser un peu. On peut aussi danser pendant quelque temps. D’autant plus que cela améliore le système cardio-vasculaire.

En outre, si on se demande encore comment perdre des cuisses sans faire du sport, on peut oublier l’ascenseur. En effet, cela peut déjà faire la différence. Sans oublier de multiplier les occasions pour marcher. En descendant à un arrêt plus loin de la maison par exemple. Ou encore en allant promener le chien. Toute somme, perdre des cuisses sans sport, c’est possible, mais sans pour autant rester inactif.

Adapter l’alimentation

Si on souhaite perdre des cuisses, mais sans sport, il va falloir être rigoureux avec l’alimentation. Il importe d’ailleurs de rappeler que la majorité des pertes de poids se fait dans l’assiette. Ceci dit, sans sport, la dépense calorique est également réduite. Ce qui nous amène à réduire les portions par la suite. On ne peut pas se permettre de consommer beaucoup de calories si on ne peut pas les dépenser.

D’une manière simplifiée, une bonne alimentation est une alimentation riche en nutriments. On retrouve ces derniers généralement dans les aliments végétales : légumes, fruits, légumineuses, etc. Autrement dit, privilégier les aliments non-transformés. Il faut aussi savoir écouter son estomac et bien reconnaître ses besoins. Mais surtout et surtout, on limite le sucre, voire supprimer et on reste raisonnable avec le sel.

Le massage

En général, quand on veut perdre des cuisses, on veut perdre les cellulites avec. Il s’agit de la fameuse peau d’orange. Les causes sont nombreuses. Cela peut être hormonal, dans la majorité des cas des femmes. Cela peut aussi être une mauvaise alimentation. Dans tous les cas, il est question d’enlever ces graisses.

Outre le sport, le massage est une bonne solution alternative. En fait, les graisses qui forment la cellulite sont assez difficiles à enlever. Cela explique pourquoi le corps à besoin d’une aide pour faire sortir ces graisses de leur localisation. Une fois rompu, cela permet aux graisses d’être plus facile à épuiser.

Par ailleurs, la cellulite peut aussi être un problème de rétention d’eau. C’est pour cela que le massage peut être d’une grande aide. En effet, cela permet d’activer la circulation et de faire un drainage lymphatique. Il s’agit du palper-rouler. Cela peut être douloureux selon la nature de la cellulite, mais cela en vaut la peine d’être supporté. Dans la même optique, ne pas oublier de suffisamment d’eau pour venir à bout de cette rétention d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici