crampes pendant la grossesse

Les crampes de grossesse peuvent affecter considérablement la qualité du sommeil et donc causer une fatigue. De plus, cela touche presque toutes les femmes à cause de la compression des nerfs. Il importe donc de trouver une solution pour en venir à bout.

Les préventions

La première prévention des crampes de grossesse est l’hydratation. En plus, il faut aussi privilégier une alimentation riche en potassium et en magnésium comme la banane, les légumes verts, le melon, etc. Il est possible d’avoir un complément en magnésium à consommer avant de dormir pour prévenir les crampes nocturnes.

De plus, il est conseillé de pratiquer une activité physique dès le début de la grossesse notamment la marche, le vélo ou encore la natation. Cela permet d’avoir une bonne circulation du sang.

Comment soulager ?

Une douche bien chaude est une bonne solution alternative d’autant que la chaleur apaise la douleur. De plus, on peut aussi marcher sur les pointes des pieds pendant la crise et étirer les muscles.

En outre, on peut masser la zone concernée de préférence avec de l’huile essentielle. Attention, cette solution nécessite un avis médical surtout concernant l’utilisation des huiles essentielles. De même pour le massage. En effet, il y a des zones à éviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici