Soins prénataux

Rappelons toujours sur cette nécessité de prendre au sérieux la surveillance sanitaire pendant cette période délicate de la vie qu’est : la grossesse ! Deux vies sont alors en jeux, il faudrait peut-être doubler de vigilance en matière de santé. Non seulement il faut établir un cadre propice au développement du fœtus mais également d’avoir un bébé dans la meilleure santé. C’est pourquoi la directive mondiale imposée par l’OMS se veut que les femmes enceintes suivent de près leur fétiche en utéro.

Les soins prénataux garantissent une meilleure statistique

Pour dormir sur ses deux oreilles étant enceintes, être à l’écoute des conseils fournis par les spécialistes de la santé comme du site victoirenursing.be. Mais les statistiques nous en font peu dormies. Soit l’année précédente, 303 000 femmes enceintes ont vu leur jour s’arrêter à cause d’une grossesse difficile. Le nombre des nourrissons mort-nés est dix fois plus important. Pour ne pas rentrer dans cette statistique alarmante, les services de santé ont appelé les mères à fréquenter les centres de soin, les plus près de chez eux.

Counselling, examens, soutien : les échanges durant les soins prénataux sont organisés à titre d’accompagnement

Les futures mamans ou notamment ceux qui sont sur le point d’avoir leur première progéniture n’ont ou probablement pas assez de bagages en matière de santé et grossesse. Il est indéniable qu’être enceinte modifie l’aspect général du corps mais est la risée de tous les conseils et idées reçues. Tout doit être soigné au millimètre près notamment la nutrition, la prévention des maladies et l’état mental de la femme enceinte. Par ailleurs certaines femmes perçoivent ces changements en tant que période étrangère à sa vie, d’autres ont du mal à cerner le bousculement soudain de leurs habitudes. Mais il y a des profils féminins particulièrement fragiles pendant leurs grossesses : les handicapés physiques, ceux mentaux et les femmes violées.

Les avantages primordiaux de recourir à un soin prénatal

La grossesse doit être désirée et méritée. Sur ce plan, la future maman doit percevoir le développement du fœtus comme un processus naturel et est capitale par la survie de sa lignée humaine. Il faut ainsi qu’elle soit en connaissance des déroulements naturels de la grossesse, les périodes durant lesquelles son état est particulièrement fragile et d’être en harmonie avec elle-même. Elle doit alors être en mesure d’estimer sa date d’accouchement, les risques encourus pendant la grossesse, les soins de préventions (vaccins, médicaments, les examens réguliers, les dépistages, les prélèvements sanguins) et les dispositions à prendre en cas de difficultés et les comportements à adopter pour maintenir un état encourageant.

Toute femme est assujettie à des risques particulièrement majeurs qui peuvent être fatals à savoir le diabète, les infections sexuellement transmissibles, les streptocoques, la salmonellose, les toxoplasmoses, le facteur rhésus, la listériose, les fièvres. A la naissance les conséquences de ces dernières sont d’autant plus grave, ma pré-éclempsie, l’hémorragie, la morbidité infantile. Sans compter l’état général de la santé de la femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici