Nombreux sont les bienfaits connus des sports sur la santé en général. Pour s’intéresser plus particulièrement sur le système immunitaire, le sport est un allié par excellence et accessible à la grande majorité.
Les points à considérer
À noter que les sports modérés offrent une bonne circulation sanguine et un bon dégagement de l’appareil respiratoire. C’est donc une solution alternative pour combattre les infections respiratoires. Il en est de même pour l’endurance qu’on acquiert en pratiquant du sport.
Cependant, le sport intensif à répétition sur le long terme est déconseillé. En s’entraînant de la sorte, le corps ne cesse de produire de l’hormone du stress en excès, ce qui n’est pas bien pour le corps. Il s’agit notamment du cortisol.
Trouver le bon rythme
Le bon rythme, c’est le rythme auquel le corps répond positivement au sport. Ceci dit, il n’est pas question d’arrêter toute intensité, il suffit plutôt de savoir écouter son corps pour pouvoir modérer son entraînement.
Pour un meilleur résultat, il est aussi conseillé de prendre des compléments alimentaires à base d’eucalyptus, un allié pour les sportifs. De même, une bonne quantité de glucides consommée pendant, avant ainsi qu’après le sport est prouvée pour booster le système immunitaire.